Citation:
Fans de Céline Dion, sachez qu’une exposition sera tenue en son honneur, le samedi 14 août prochain.
L’événement, qui aura lieu à l'Église Notre-Dame du Foyer du quartier Rosemont, sera tenu sous le thème «Céline, à travers les yeux des collectionneurs», inspiré du documentaire Through the eyes of the world. Il a été mis sur pied par Carole Bonneville, une admiratrice de notre diva nationale qui a eu la chance de la rencontrer à deux reprises. «C’est la première fois que j’organise ça. Je suis une fan finie! J’ai aussi organisé des soupers entre amis qui sont fans de Céline.»
De 10 h à 20 h, trois exposants, dont Mme Bonneville et M. Guy Simard de Montréal, présenteront leurs objets de collection, soit plus de 1000 items à l’effigie de la chanteuse.
«Un exposant a une collection qui vaut 50 000$ et plus», de souligner Mme Bonneville.
Hélène Langlais-Fortin, résidante de Québec et disciple de Céline, est également au nombre des exposants. «Elle suit son idole depuis ses tout débuts, nous raconte Mme Bonneville. Elle a d’ailleurs fait partie du premier fan club de Céline.»
Certains objets seront mis en vente et d’autres seront tirés au cours de la journée. Parmi ceux-ci, on compte une sérigraphie autographiée du film Titanic d'une valeur de 5 000$.
L’intérêt de Carole Bonneville pour tout ce qui concerne Céline Dion a pris de l’ampleur en 2006, lorsqu’elle s’est rendue à Las Vegas pour la voir en concert. La diva était alors malade et n’avait pas pu donner de spectacle. C’est à ce moment que Mme Bonneville s’est mise à communiquer avec des fans de la chanteuse, originaires de partout à travers le globe. «Depuis, ma chambre d’amis s’est transformée en un vrai musée!»
Le prix d’entrée pour l’exposition a été fixé à 5 $. L’argent amassé grâce à la vente des billets sera versé à la Fondation CHU de l'Hôpital Sainte-Justine.
L'Église Notre-Dame du Foyer est située au 6000, 41e Avenue.
Source :
http://www2.canoe.ca/